Publicité

Saison terminée pour les Gauloises

LA POCATIÈRE – Les Gauloises de l’ITA et du Cégep de La Pocatière ont vu se fermer devant elles la porte d’entrée vers le Championnat de Conférence Nord-Est, lors du tournoi de qualification qui avait lieu samedi dernier au Cégep de Rimouski.

« Échouer alors que tu as battu Rimouski qui a obtenu le 2e accès et le fait qu’on avait le point de match entre les mains contre Amqui qui a obtenu le 1er accès, c’est tellement près de la réussite que ça en fait mal », de confier l’entraîneur Michel Pelletier.

Les Gauloises ont livré une énergique bataille dans tous leur match. Elles ont d’abord défait Rimouski et ont bien failli remporter leur match contre Amqui. Mais en perdant ce dernier, les Gauloises se sont retrouvé le dos au mur et n’avaient pas d’autre choix que de gagner contre Ste-Foy pour avoir accès à la demi-finale (revers).

La recrue Cindy Lambert et la vétéran Mariève Michaud-Lavoie ont effectué 130 des 144 attaques de l’équipe pour cette dernière compétition. L’entraîneur des Gauloises est on ne peut plus clair en ce qui concerne le bilan de saison : « meilleur que l’an dernier et moins bon que l’an prochain ».