Saison terminée pour l’Impérial

SAINT-PASCAL – L’Impérial de Saint-Pascal n’a pas réussi à remporter, à tout le moins, l’une de deux rencontres du week-end contre le CFR de Sainte-Claire, pour se hisser en demi-finales des séries éliminatoires de la LHBBF. Résultat : la saison de l’Impérial prend fin.

Disputant une série aller-retour, vendredi et samedi, l’équipe pascaloise se devait de remporter l’un des deux matchs pour passer avec succès le tournoi à la ronde du pool B.

Après avoir perdu le 1er match à Sainte-Claire, vendredi au compte de 4 à 2, l’Impérial n’est passé qu’à un but de remporter le second match à Saint-Pascal, le lendemain devant 307 partisans.

En effet, au terme des 60 minutes de jeu réglementaire, la marque finale était égale 2-2.

Alors que Ken Arsenault et Yannick Jomphe sont les marqueurs de l’Impérial dans la 1re rencontre, Alexandre Lavoie a réussi les deux filets des siens dans le second. Philippe Pelletier a assisté ce dernier les deux fois.

« C’est plate de te faire éliminer par un match nul. Les tournois à la ronde n’ont jamais été la formule idéale en séries », de mentionner M. Éric Lemelin, directeur hockey de l’Impérial, qui revient sur la bagarre déclenchée par Lac-Mégantic le 12 février qui a sérieusement dégradé la brigade défensive du club pascalois.

Et l’avenir du club

M. Lemelin remercie les joueurs et les partisans, même si au chapitre des finances, la direction devra prendre des décisions quant à l’avenir du club.

Ce dernier mise sur le retour de l’Impérial, sans pour autant assurer que ce sera au sein de la LHBBF. « Je suis assuré que l’on va poursuivre nos activités, mais reste à en définir la forme », de préciser M. Lemelin, déçu que la rivalité avec Saint-Pamphile n’existe plus. Pourrions-nous voir les bases d’une ligue régionale prendre forme, avons-nous demandé à M. Lemelin? « Il y a beaucoup à réfléchir et à discuter », nous a-t-il répondu.

Entretemps, l’Impérial tiendra son souper de fin de saison le 21 avril prochain. On peut réserver des cartes au 418 492-2318.