Salaires et tarifs au Diocèse

LA POCATIÈRE – Afin de refléter l’augmentation du coût de la vie ainsi qu’un certain rattrapage par rapport aux traitements versés dans d’autres diocèses, le salaire annuel brut des prêtres du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière passera de 28 320 $ à 29 928 $ à compter du 1er janvier 2011.

Les prêtres diocésains devront aussi composer avec une augmentation de leurs frais mensuels pour leur nourriture et leur logement. Ainsi, tout prêtre devra dorénavant payer une somme de 325 $ pour sa nourriture et de 370 $ pour son logement.

L’échelle salariale des agents de pastorale laïques à l’emploi du diocèse ou des paroisses a aussi été majorée pour correspondre à l’augmentation du coût de la vie. Quant au tarif de remboursement des frais de déplacement, il demeure fixé à 0,45 $ du kilomètre.

Pour sa part, le montant versé à titre de capitation demeure à 45 $. Ce tarif est en vigueur dans le diocèse depuis deux ans. Aucune majoration n’est prévue quant aux tarifs pour les différentes célébrations, soit 5 $ pour une messe non annoncée, 15 $ pour une messe annoncée, 300 $ pour un mariage, 300 $ pour des funérailles et 75 $ pour un dernier adieu.