Publicité

Salon de la famille 0-5 ans

SAINT-JEAN-PORT-JOLI-  L’Aventure 0-5 ans et Le Re-lait, groupe d’entraide en allaitement de Montmagny-L’Islet, participent à l’organisation de la deuxième édition du Salon de la famille L’Aventure 0-5 ans dans la région de Montmagny-L’Islet le samedi 16 mai prochain, à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli, de 9 h à 16 h.

S’inspirant du Salon Maternité-Paternité-Enfants de Québec, mais à plus petite échelle, ce salon vise particulièrement les parents d’enfants de 0 à 5 ans et les futurs parents de Montmagny-L’Islet, de Bellechasse et du Kamouraska. Il a pour objectif de faire connaître les entreprises et organismes à proximité œuvrant dans le domaine de la périnatalité et de la petite enfance, que ce soit pour y présenter leurs services ou y vendre leurs produits.

Une programmation des plus diversifiées attend les familles : plus de vingt-cinq d’exposants, une causerie avec Dre Kathy Parent, psychologue sous le thème du lien d’attachement, un concours de photo amateur, un atelier de danse africaine maman-bébé et danse en famille avec Karine Cloutier, une activité de Pédayoga, un défi allaitement en plus de maquillage pour enfants, confection de ballons et espace de jeux avec la Coop Saute-Moutons. En début de soirée, projection du film «l’arbre et le nid» et panel de discussion organisé par le Comité pour des Sages-femmes dans Montmagny-L’Islet. L’admission est entièrement gratuite pour toutes les activités. Grâce à la grande générosité de nos exposants, de nombreux prix de présence seront offerts aux visiteurs.