Publicité

Santé auditive : Audioprothèse et Entraide Pascal-Taché s’unissent

LA POCATIÈRE – Les étudiants en Audioprothèse du Cégep de La Pocatière ont amorcé en février une série de trois conférences dont la première avait pour thème : « Le fonctionnement de l’oreille et les différentes pathologies liées à la perte auditive ».

Les étudiants de 1re et 2e année, accompagnés par le responsable du programme, M. Daniel Bois, animent ces rencontres. Deux autres conférences portant notamment sur : « Les prothèses auditives et les acouphènes », ainsi que « Les démarches reliées à la perte de l’audition et au processus pour obtenir des prothèses auditives », sont au programme pour les mois de mars et d’avril.

Dans ce projet, l’organisme Entraide Pascal-Taché assure la présence de la clientèle cible sur le lieu de la conférence. Implantée dans le milieu depuis plus de 40 ans, Entraide Pascal-Taché offre des services permettant d’améliorer les conditions de vie des personnes vivant avec une limitation physique, intellectuelle ou sensorielle.

Le Cégep de La Pocatière est la deuxième institution au Québec et la cinquième au Canada, à offrir le programme d’Audioprothèse. En 2013, ce programme d’études a été structuré autour de quatre grands axes : l’autonomie, la créativité, la compétence technologique et l’engagement auprès de l’humain.