Publicité

Seigneurs et Forestiers passent en demi-finale

LHCS – LE PLACOTEUX – Les deux formations gagnantes des séries quart de finale 3/5 qui ont pris fin ce week-end  dans la LHCS-Le Placoteux sont connus. Il s’agit des Seigneurs de La Pocatière et des Forestiers de Saint-Pamphile qui ont fait tomber respectivement le Décor Mercier de Montmagny et l’Impérial de Saint-Pascal.

Alors que les Seigneurs ont mis un terme à leur série face à Montmagny vendredi, avec une victoire de 3-2, une troisième victoire en autant de matchs, l’histoire a été différente dans l’autre série qui opposait l’Impérial aux Forestiers. En effet, les deux formations ont tenu la présentation d’un 5e et dernier match, dimanche, pour couronner le vainqueur. Les Forestiers l’ont emporté par la marque de 6-2.

Carl Gagné-Bernier, Jason Vaillancourt et Frédérick Couture ont marqué les trois premiers buts de la rencontre pour les vainqueurs, avant que l’Impérial ne revienne dans la partie en marquant les deux buts suivants, ceux de Jérémy Martin et Alexandre Laflamme. Le pointage était de 3-2 Forestiers après deux périodes. Le troisième vingt aura permis aux Forestiers de consolider leur position avec trois filets, ceux de Tommy Groleau, Jonathan Gonthier et Tommy Lachance.

Vendredi, les Forestiers ont pris une avance de 2-1 dans la série, grâce à une victoire de 4-2. Mikael Rivard et Marc-Antoine Chamberland ont marqué pour l’Impérial. La riposte provient de Carl Gagné-Bernier, Frédérick Couture, deux fois et Jason Vaillancourt.

Samedi, à Saint-Pascal, la rencontre n’était pas vieille de deux minutes que Mikael Rivard ouvrait la marque pour l’Impérial. Les Forestiers ont inscrit deux filets dans les minutes qui ont suivi. Frédérick Couture égalise le compte à 3 :22, puis Mike Chouinard donne les devants à Saint-Pamphile à 7 :37. Retour à la case départ à 15 :39 de cette 1re période avec le but de Gabriel Fortin. Étienne St-Jean marquera le dernier filet de la rencontre en fin de 2e période. Celui-ci s’avèrera le but victorieux. Victoire de 3-2 de l’Impérial.

Seigneurs vs Décor Mercier

Les Seigneurs ont marqué dès les premiers instants, vendredi, un filet de Pascal Ouellet. William Métivier a doublé l’avance des locaux en début de troisième, tout juste avant que le Décor Mercier ne reviennent dans le match avec le premier filet de Pier Olivier Bourgault pour faire 2-1, alors qu’il restait un peu plus de 15 minutes au cadran. Bourgault marquera son second en fin de troisième, alors que la marque était de 3-1, à la suite du but de Pier-Luc Pelletier. Alexandre Lavoie et Philippe Pelletier ont contribué avec deux aides chacun dans la victoire.

En route vers les demi-finales

Le carré d’as des séries demi-finales qui débuteront vendredi est formé de Saint-Pamphile, La Pocatière, Saint-Damien et Saint-Jean-Port-Joli. Ces derniers sont les champions en titre et détenteur du 1er rang du classement général de la saison régulière.

Ainsi, les Seigneurs seront opposés au Moore de Saint-Damien et les Forestiers se mesureront au 95. Dès vendredi, les Seigneurs se rendront à Saint-Damien pour 21 h avant de revenir au Centre Bombardier, samedi à 20 h. Dans l’autre demi-finale, le 95 recevra les Forestiers, vendredi à 21 h, avant de prendre la route de Saint-Pamphile, samedi à 20 h.