Publicité

Seize prix et bourses remis à des étudiants de la région lors du 14e Gala de l’excellence de l’ITA

LA POCATIÈRE – Le 14e Gala de l’excellence de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière, tenu le 28 avril, sous la présidence d’honneur de Mme Sylvie Caron, diplômée en 2005 du programme de technologie de la transformation des aliments a permis de récompenser pas moins de 13 étudiants du Bas-Saint-Laurent.

Plus de 300 personnes se sont réunies pour célébrer les efforts des étudiants. L’ITA et ses partenaires ont remis près 70 prix et bourses dépassant les 31 000 $. Seize d’entre eux ont été remis à des étudiants de la région.

MRC de Kamouraska

Thierry Larochelle, de La Pocatière, technologie de la production horticole et de l’environnement, reçoit le prix « Écocitoyen engagé » et la bourse de 500 $ de Ball Horticultural Co. et le Groupe coopératif Dynaco. Également de La Pocatière, Laurence Dugas, technologie des productions animales, obtient le prix « Préoccupation environnementale » et la bourse de 500 $ du Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ).

Caroline Harvey de La Pocatière a reçu le prix « Projet éducatif » en technologie des procédés et de la qualité des aliments et la bourse de 500 $ d’Agropur coopérative. Elle compose, avec Clarisse Courtois et Bruno Laverdière, l’équipe du projet « Valorisation du lactosérum en boisson gazeuse santé » qui a gagné les prix du Défi-Coop et du Concours québécois en entrepreneuriat régional dans la catégorie « Collégial individuel et petit groupe ».

Karine Paquet-Migneault de Saint-Bruno, Jessica Michaud, de Saint-André et Annie Chamberland de Saint-Philippe ont reçu un prix « Performance scolaire » et une bourse de 500 $ du Centre d’insémination artificielle du Québec, Agribrands Purina Canada et Saputo Produits laitiers Canada. Annie est également récipiendaire d’une bourse d’études Agropur de 1 500 $.

De Saint-Philippe, Vanessa Mooney, techniques équines, et Anthony Raymond, gestion et exploitation d’entreprise agricole, ont reçu le prix « Hilaire-St‑Arnaud » et une bourse de 500 $ de Le Bulletin des agriculteurs et L’Union des producteurs agricoles (UPA).

Rosalie Beaulieu-Ouellet de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, technologie des productions animales, obtient le prix « Personnalité sportive féminine de l’année – volet intercollégial ». Une bourse de 250 $, offerte par la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière y était associée.

MRC de L’Islet

Catherine Dancause de L’Islet, technologie de la qualité et des procédés des aliments, a reçu un prix « Performance scolaire » et la bourse de 500 $ d’Agropur coopérative, ainsi que le prix « Santé et sécurité » et la bourse de 250 $ du Syndicat des professeurs de l’État du Québec.

Charles Gagnon de Sainte-Louise, technologie des productions animales, reçoit le prix « Volonté de réussite » et la bourse de 500 $ de la Fondation d’aide de la formation agricole de Lotbinière.

David Auclair de Saint-Jean-Port-Joli, gestion et exploitation d’entreprises agricoles, reçoit le prix « Hilaire St-Arnaud » et la bourse de 500 $ de l’Association des machinistes agricoles du Québec, ainsi qu’un prix « Gestionnaire en herbe » et la bourse de 100 $ de la Fondation de l’ITA.

Vincent Dancause de Saint-Marcel, technologie des productions animales reçoit le prix « Projet éducatif » et une bourse de 500 $ de Alfred Couture ltée.

Alexis Pelletier de Saint-Cyrillle, gestion et exploitation d’entreprise agricole, reçoit le prix « Jean-Guy Guillet » et la bourse de 1 500 $ d’Exceldor.