Publicité

Sept cadres quittent les CSSS de Kamouraska et Montmagny-L’Islet

Les CSSS n’existent plus depuis la semaine dernière. Les citoyens devront maintenant se familiariser avec les nouveaux CISSS.

D’ici là, il est possible d’apprendre qu’au Bas-Saint-Laurent, 121 personnes ont reçu un avis d’abolition de leurs postes. De plus, 20 d’entre eux ont quitté et les autres ont demandé leur replacement. Au Kamouraska, de ceux qui ont quitté, on ne dénombre que la directrice Marie-Claude Ouellet. 

Au CSSS de Montmagny-L’Islet, 20 postes-cadres ont été abolis. De ce nombre, six ont quitté et 14 ont demandé un replacement. 

Rappelons que l’objectif dans la création d’un seul organisme regroupant tous les anciens CSSS d’une même région est d’améliorer la fluidité des parcours de services au profit des citoyens. 

Mentionnons à titre d’exemple que le CISSS du Bas-Saint-Laurent comptera 7 500 employés et 450 médecins omnipraticiens et spécialistes. Pour les prochaines semaines, plusieurs gestionnaires se verront confier des mandats et responsabilités de façon intérimaire et transitoire d’ici à ce que le nouveau plan d’organisation se mette en place.