SAINT-BRUNO – Ils ont entre dix-huit et trente ans et proviennent de sept pays pour participer à un chantier jeunesse à Saint-Bruno.
Ces treize jeunes sont arrivés le 1er août. Ils ont quitté Saint-Bruno le 15. Durant leur séjour, ils ont participé à des travaux de peinture, d’entretien, de réparation ou autres pour la Fabrique et la municipalité.
Certains profiteront de leur voyage pour visiter le pays, dit la responsable, Audrey Santerre-Crête. L’un des participants raconte qu’il se rendra, notamment à Toronto et Calgary après le chantier.
Le 3e Chantier jeunesse à se tenir à Saint-Bruno regroupe une Japonaise, deux Coréens, une Belge, un Mexicain, trois Français, deux Espagnoles et trois Québécoises.
En plus de travailler pour le milieu, les jeunes ont fait quelques sorties culturelles dans la région. « Ils ont aussi participé à des échanges avec les enfants du terrain de jeu », ajoute Mme Santerre-Crête.
Chantier jeunesse est organisé par le ministère des Relations internationales du Québec en collaboration avec la communauté d’accueil. Les participants logent au presbytère.