Sept podiums pour l’équipe de judo Élite-Dynaco

LA POCATIÈRE – Plusieurs athlètes du club de Judo de La Pocatière se sont signalés lors de la Coupe Daniel-Hardy, en fin de semaine dernière. Onze judokas de l’équipe Élite-Dynaco étaient présents à cette compétition provinciale. Sept d’entre eux ont gravi le podium.

La meilleure performance a été enregistrée par Raphael Bernier de La Pocatière. Il a remporté la Coupe Daniel-Hardy après quatre victoires consécutives dans la catégorie des U-15 moins 60 kg. Trois autres athlètes ont obtenu la médaille d’argent, soit William Dionne de La Pocatière dans la catégorie U-13, moins 46 kg, Audrey-Maude Ferland de La Pocatière chez les U-15 moins 52kg et Étienne Pilote de L’Islet chez les U-17 moins 60 kg.

Trois autres judokas sont revenus avec la médaille de bronze. Ce sont : dans la catégorie U-13, William Pelletier-Proulx de Saint-Roch-des-Aulnaies et Gabriel Gagnon de Rivière-Ouelle, dans leur catégorie de poids respectives, et finalement Antoine Marquis de La Pocatière chez les U-15 moins 55 kg.  

Anne-Sophie Landry, Nicolas Patenaude et Félix Charest en étaient à leur première compétition provinciale. Ils n’ont pu savourer la victoire, tout comme Félix Lévesque ceinture verte.

Dimanche au tournoi par Pool, qui permet l’accumulation de points pour un grade supérieur vers la ceinture noire, Rébecca  Lantier-Martin a clôturé la journée avec une quatrième place.

Alix Renaud-Roy

Pendant ce temps, la jeune athlète de Saint-Roch-des-Aulnaies, Alix Renaud-Roy, remportait une médaille d’or à l’Ontario Open. Alix, qui a développé son judo au club de La Pocatière a livré cinq combats avec autant de victoires pour une première place.

Alix pratique son judo au Cégep du Vieux-Montréal, dans le cadre d’un sport-études. En décembre prochain, elle se rendra au Japon pour prendre part à un entraînement afin de parfaire son art en tant que membre de la relève de l’équipe nationale et aussi pour voir à l’œuvre les judokas qui participent au Championnat mondial de Judo à Tokyo.

La prochaine sortie de l’équipe Élite-Dynaco est prévue pour le dimanche 4 décembre lors d’un tournoi régional.