Publicité

Série Forestiers-Impérial : Un 5e et décisif match dimanche après-midi

LHCS-Le Placoteux – Samedi soir à Saint-Pascal, l’Impérial a évité l’élimination et, du même coup, forcé la tenue d’un match ultime qui sera présenté dimanche à 14 h à l’aréna de Saint-Pamphile. La série quart de finale 3/5 Forestiers-Impérial est maintenant égale 2-2.

En vertu d’un gain de 3-2 samedi, les Pascalois revendiquent une 2e victoire à domicile dans cette série. Les Forestiers ont également remporté leurs deux matchs locaux et c’est chez eux que sera connue la formation, qui comme les Seigneurs de La Pocatière, passera à la ronde des demi-finales le week-end prochain.

La rencontre n’était pas vieille de deux minutes que Mikael Rivard ouvre la marque pour Saint-Pascal. Les Forestiers n’ont pas tardé à donner la réplique avec deux filets dans les minutes qui ont suivi. Frédérick Couture égalise le compte à 3 :22, puis Mike Chouinard donne les devants à Saint-Pamphile à 7 :37. Retour à la case départ à 15 :39 de cette 1re période avec le but de Gabriel Fortin. Étienne St-Jean marquera le dernier filet de la rencontre en fin de 2e période. Celui-ci s’avère le but victorieux.

Les gardiens Rémy Roberge et Joël Daris n’ont rien alloué dans le dernier vingt qui a plutôt été disputé sous le signe de la robustesse, ce qui a mené à quelques escarmouches dans la dernière minute de jeu.