Série Sportsman Qc TEC : Bilan pour les pilotes Lizotte et Lauzier

Samedi dernier devait avoir lieu le dernier programme de la 15e saison de la Série Sportsman QC TEC. Malheureusement, le programme a dû être annulé suite aux contraintes imposées par la Santé publique et une problématique d’approvisionnement des pneus Hoosier.

Il est donc maintenant temps de faire un bilan de fin de saison. Une saison qui aura amené à battre le record moyen de voitures par programme avec 27. La Série a pu accueillir 42 pilotes différents lors de la saison, dont 21 recrues.

Au niveau des pilotes de la région, mentionnons la deuxième position chez les recrues pour le #18 Pier-Olivier Lizotte de Saint-Pacôme (Festidrag/Silverwax).

La Triple Couronne 7-24 Express

Concernant la Triple Couronne 7-24 Express, au départ elle devait avoir lieu sur trois tracés différents : l’Autodrome Montmagny, l’Autodrome Chaudière et l’Autodrome Saint-Félicien. Malheureusement, le programme de Saint-Félicien a dû être annulé et les amateurs ont eu droit à deux programmes sur l’ovale de l’Autodrome Chaudière.

Le #40 Sylvai, commandité principalement par IGA Veilleux/Construction Yvon Labbé, et Louis-Philippe Lauzier de Saint-Pacôme, pilote de la #72 Festidrag/Rousseau Métal, terminent à égalité et deviennent ainsi les deux champions de cette Triple Couronne.

Une 15e saison qui n’aura pas été de tout repos avec les nombreux ajustements puisqu’elle aura demandé, mais qui se termine tout de même sur une note positive.

Source : Série Sportsman Qc TEC