Le 5 août dernier, l’équipe Lizotte Racing Team était à Saint-Félicien pour la course Yves Pelchat 150. La course a eu lieu en deux segments de soixante-quinze tours chacun, avec inversion des dix premières voitures pour le deuxième segment.
Lors des pratiques, les temps ont été bons et le coureur Pier-Olivier Lizotte de Saint-Pacôme est demeuré dans le top 10, après être parti premier en qualification. Des retards au démarrage l’ont toutefois fait terminer en quatrième position. Lors du premier segment de la finale, Pier-Olivier est oarti sixième sur un total de 21 voitures. Il a passé la ligne d’arrivée en cinquième position.
Lors du deuxième segment, l’équipe Lizotte Racing Team est repartie en troisième place en raison de certains problèmes techniques des compétiteurs. Lors de cette course, la voiture a terminé en dixième position pour obtenir la quatrième place pour le total des deux segments.
Après les inspections, l’équipe a reçu la nouvelle d’un pilote disqualifié, car il contrevenait aux règlements de la Série Sportsman TE. Pier-Olivier a finalement terminé en troisième position, son tout premier podium en carrière.
Toute l’équipe est fière du chemin parcouru cette saison et elle est très enthousiaste pour la suite de la saison. Le prochain rendez-vous est prévu le 19 août 2023 à Montmagny.
Source : Équipe Lizotte Racing Team