Publicité

Service de garde scolaire à Saint-Bruno

SAINT-BRUNO – Le comité d’Action communautaire de Saint-Bruno vient d’obtenir la confirmation qu’un service de garde scolaire sera mis en place dès septembre dans les locaux de la municipalité. Cette initiative fait partie d’une opération lancée ce printemps dans le but d’attirer de nouvelles familles.

Après avoir eu vent que l’école primaire pourrait être amputée de la 1re et de la 2e année, faute de clientèle suffisante, la communauté s’est mobilisée.

D’abord, un programme d’incitatifs à l’établissement et à la revitalisation a été adopté en juin dernier. Ce programme prévoit, entre autres, un remboursement de la taxe foncière. Des sommes seront également remises lors de la construction ou de la rénovation d’une habitation. Un montant de 250  $ sera offert pour chaque enfant d’un nouvel arrivant inscrit à l’école primaire.

Terrains résidentiels

Toujours dans le but d’inciter les familles à s’établir sur son territoire, la municipalité a mis en vente neuf terrains résidentiels aux prix de 5 000  $ à 10  000  $ pour des terrains de 200  000 à 300  000 pieds carrés. Un parc récréatif, un parc municipal et des logements pour retraités sont également dans les cartons des divers comités municipaux.

À travers ces différentes initiatives, la municipalité prévoit investir 10  000  $ par année durant cinq ans. Le maire Roger Lavoie se dit très confiant des retombées de ces actions. «  Déjà, quatre nouvelles familles ont élu domicile à Saint-Bruno depuis l’adoption des incitatifs  », dit-il.

Les détails sont disponibles auprès de la municipalité au 418 492-2612 et au www.stbrunokam.qc.ca.