SAINT-DENIS – Le service de thé est de retour à la Maison Chapais depuis la Saint-Jean-Baptiste. Cette activité d’animation permet de découvrir une tradition typique de l’époque victorienne.
Du mercredi au dimanche, et ce, du 24 juin au 14 août, les visiteurs sont reçus par une guide-interprète campant le rôle d’Amélie Chapais, fille de Jean-Charles Chapais.
Les participants prendront le thé à l’extérieur dans une ambiance champêtre. Évidemment, l’activité est tributaire de la météo. Par ailleurs, le nombre de places est limité à 12 personnes par jour.
Concerts
Le 1er juillet à 14 h, la Maison Chapais accueille dans ses Jardins oubliés May-Lissa Dauphin et ses musiciens qui nous proposent un après-midi ensoleillé aux rythmes d’Haïti. Cette activité, du Centre d’art de Kamouraska, se tient dans le cadre de leur projet de Rencontres photographiques.
Le dimanche 3 juillet à 14 h, le premier des Dimanches champêtres des Chapais présentés par la Caisse populaire du Centre de Kamouraska soulignera le 200e anniversaire de la naissance de Jean-Charles Chapais.
Sous la direction de Marcel Mignault, ce concert portera un regard en chanson sur le siècle et demi qui a suivi la naissance de ce Père de la Confédération canadienne. Les gens sont conviés à un récital où se produiront solistes, petits groupes et des membres du Chœur du Kamouraska (concert offert par Promutuel du Littoral).
Invités
Par ailleurs, des invités de marque souligneront cet anniversaire en animation. Nous retrouverons les interprètes de Paschal-Étienne Taché, Amable Dionne, Alexander Fraser, ainsi que des membres de la garnison de Fort Ingalls. En collaboration avec la Maison Paschal-Étienne Taché, la Seigneurie des Aulnaies, le Manoir Fraser et le Fort Ingalls.