Publicité

Simon Côté candidat pour Québec solidaireeliane_vincent20140210

LA POCATIÈRE – Simon Côté, bachelier en sciences politiques et militant d’expérience, était seul en lice lors de l’assemblée d’investiture de Québec solidaire qui se tenait à La Pocatière le 8 février dernier. Il a reçu l’appui de la vingtaine de membres présents et c’est à l’unanimité qu’il a été déclaré candidat pour Québec solidaire dans Côte-du-Sud.

Le gouvernement Marois multiplie les signes d’une élection printanière au Québec. Pour Jocelyn Berthelot, coporte-parole de Québec solidaire pour l’association de comté, « on s’attend à une élection vers la mi-avril, la candidature de Simon nous permettra d’être fin prêts. » L’autre coporte-parole, Josée Michaud, elle-même candidate solidaire en 2010 et en 2012, a salué la jeunesse de Simon Côté.

Je suis indigné

Interrogé sur ses motivations, Simon Côté affirme : « Je suis profondément indigné par la mauvaise gouvernance que nous subissons. Les décisions prises par nos dirigeants le sont surtout en fonction des pouvoirs financiers et économiques. Pourtant, ce sont les citoyens qui rendent la société dynamique, c’est à eux que devraient en revenir les bénéfices. » Ses études lui ont permis de mieux comprendre les jeux du pouvoir et il considère que Québec solidaire est le seul parti capable d’imposer une meilleure redistribution de la richesse dans notre société.

Le candidat aimerait avoir l’occasion de participer à plusieurs débats, afin d’approfondir les enjeux de cette élection. « J’ai envie d’élever le débat, de présenter des projets concrets, et de convaincre les citoyens de Côte-du-Sud que pour changer les choses, il faut un parti qui ne soit pas menotté par les intérêts privés. »