Simon Dion-Viens Champion du Québec pour une 2e année

SAINT-JOSEPH – À la suite des deux dernières manches du Championnat GT du Québec, disputées le week-end dernier à Mirabel, le pilote de Saint-Joseph, Simon Dion-Viens a été sacré champion pour une 2e année consécutive.

Dion-Viens était au volant de sa Chevrolet Corvette Les Entreprises Rémi Charest et y a remporté la victoire pour concrétiser son titre.

« Lors de la première course, le samedi, j’ai terminé en 2e position. La voiture était vraiment très dure à conduire et sous-virait », d’expliquer le pilote. Lors de la course du dimanche, Simon a été en mesure de remporter la victoire.

En 2009, le jeune pilote aura remporté quatre victoires et monté sur le podium à huit reprises. Il a aussi remporté un podium lors de la seule manche à laquelle il a participé au Championnat canadien Touring Car, lors du Grand Prix de Trois-Rivières.

« J’analyse maintenant les différentes options pour 2010, je serai assurément en piste avec ma Chevrolet Corvette pour des courses au Québec, mais j’aimerais aussi évoluer dans quelques évènements de séries internationales », conclut-il.

Le jeune champion remercie ses équipiers Gabriel Rivard, Luc Moreau et Serge Pelletier, ainsi que ses partenaires : Les Entreprises Rémi Charest, Best Buy Pièces d’autos Rive Sud, Castrol, Thibault GM et R.Boucher Sport.