SAINT-JOSEPH – Simon Dion-Viens sera en piste ce week-end pour la première course de la saison 2015 de la populaire série Nascar Canadian Tire. L’évènement se déroulera sur le très rapide circuit du Canadian Tire Motorsport Park, situé en banlieue de Toronto. Après la pause hivernale, le pilote du Kamouraska retrouvera le volant de la voiture Dodge 37 BestbuyPiècesd’auto/ZoneGarage.ca/KamouraskaChrysler/Castrol.
« Tous les membres de l’équipe ont travaillé très fort au cours des derniers mois afin de préparer la voiture pour le premier évènement de la saison », nous confie Dion-Viens. « J’ai finalement reçu un moteur Dodge tout neuf pour cette première épreuve et les tests effectués sur le dynamomètre ont été très concluants », poursuit le jeune pilote. « Nous allons tester la voiture cette semaine et ensuite nous prendrons la direction du circuit de Mosport tôt vendredi matin », nous explique le champion canadien 2013 de la série Supercar.
L’action débutera ce samedi 16 mai pour les pratiques et les qualifications. Le drapeau vert sera agité à 12 h 30 le dimanche 17 mai et la course sera diffusée en direct sur les ondes de TSN et en différé sur les ondes de RDS.
Optimisme
Dion-Viens aborde cette nouvelle saison avec beaucoup d’optimisme et souhaite être de plus en plus compétitif à bord de son bolide. En 2015, le niveau de compétition de la série Nascar Canadian Tire sera des plus relevés avec la présence de tous les meilleurs pilotes canadiens sur la grille de départ.
« J’ai la chance d’avoir d’excellents équipiers, une bonne voiture et de fidèles partenaires. Au cours de l’été, je souhaite avoir suffisamment de temps de piste pour améliorer les réglages et le rendement de la voiture à chacune de mes présences sur le circuit », d’ajouter Simon Dion-Viens, qui n’exclut pas la possibilité de participer à quelques évènements sur ovales au cours de la saison. « Des discussions sont présentement en cours afin de pouvoir ajouter quelques courses ovales à mon calendrier. J’ai d’ailleurs reçu des offres très intéressantes à ce sujet », conclut-il.
Simon Dion-Viens remercie ses principaux partenaires : BestBuy Pièces d’Autos Rive-Sud, Zone Garage.ca, Kamouraska Chrysler, Castrol, Les Entreprises Rémi Charest ainsi que Nanoprotex, le FM107, Les Produits SansZo, Ray Réfrigération, Remorque de l’isle et le GP3R.