Simon Laboissonnière candidat à la Ville de Saint-Pascal

SAINT-PASCAL – Simon Laboissonnière sera candidat au poste de conseiller municipal aux élections du 1er novembre prochain. Natif de Saint-Pascal, ce jeune homme de vingt ans vise un des six sièges disponibles. Pour cet étudiant en sciences politiques, il s’agit d’une « opportunité en or de s’impliquer davantage au sein de sa communauté ».

Simon Laboissonnière s’est fait connaître, notamment en étant membre au conseil d’administration de Quartier Jeunesse 1995 inc. De plus, il s’est impliqué, en travaillant pour le hockey mineur de Saint-Pascal, l’association de Tennis de la Ville et l’école secondaire Chanoine-Beaudet.

Enfin, il a pris goût à la politique lorsqu’il a occupé le rôle de représentant pour la région du Bas-Saint-Laurent au sein de la commission-jeunesse du parti Libéral du Québec.

Ambition et objectifs

M. Laboissonnière veut « mettre les citoyens au centre de la vie municipale et apporter de l’énergie et un vent de fraîcheur ». Parmi ses objectifs, il entend proposer un projet environnemental ambitieux, en plus de favoriser les partenariats entre la Ville et l’ensemble de sa collectivité.

Le candidat est ravi de la promesse de M. Rénald Bernier, candidat à la mairie, de donner davantage de pouvoir aux conseillers municipaux. « C’est donc dire qu’un conseiller, indépendant ou non, aura le pouvoir d’entreprendre des actions qui feront changer les choses », dit-il.

Le candidat invite les citoyens de Saint-Pascal à lui soumettre toutes idées, suggestions et interrogations à : Slaboissonniere.stpascal@hotmail.com.