SAINT-ANDRÉ – Six marcheurs d’Asbestos s’apprêtent à partir, le 8 août, pour un long périple de 325 kilomètres, partant de Saint-André pour revenir à Asbestos, juste à temps pour le défilé du Festival des Gourmands.
L’embarquement des marcheurs se fera le jeudi 7 août, à 12 h, à l’Hôtel de Ville d’Asbestos. Ce sont les encouragements et les dons du public qui constitueront le « carburant » de Michel Bourassa, Caroline et Sylvain Quenneville, Céline Bachand, Mathieu-Luc Pinard et Alain Marcoux.
Sur la route 132, les marcheurs partant de Saint-André, s’attendent à des salutations et à des encouragements tout au long de leur parcours jusqu’à Asbestos. Ils dormiront à La Pocatière le 8, à Saint-Jean-Port-Joli le 9, à Montmagny le 10, à Beaumont le 11, à Saint-Rédempteur le 12, à Lyster le 13, à Victoriaville le 14 août. Après quoi, ils empruntent la route 116 pour se rendre à Danville.
Trois causes stimulent les marcheurs : la Fondation du CSSS des Sources, La Fondation des Étoiles et celle du petit William Denault-Toussaint (atteint de protoporphyrie). Ce dernier ne peut vivre à la lumière de jour.
Avec cette première aventure, l’équipe continuera à préparer et à organiser d’autres activités tout l’automne pour amasser le plus d’argent possible. Les dons accumulés seront distribués en parts égales aux trois causes en décembre prochain.