Pour faciliter sa transition durant un processus de vente, SkyPower Corp, une entreprise de Lehman Brothers, a déposé récemment une demande de restructuration conformément aux modalités de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.
Au cours des derniers mois, l’orientation stratégique de SkyPower a suscité de l’incertitude en raison de la faillite de son principal actionnaire, Lehman Brothers. Dans le cadre de sa restructuration, SkyPower a obtenu une promesse de financement de 15 M$ US qui lui permettra d’assurer sa transition au moyen d’un processus de vente concurrentiel, rapide et efficace.
« Plusieurs acheteurs potentiels se sont montrés intéressés à acquérir les actifs de SkyPower », a indiqué son président et chef de la direction, Kerry Adler. « Nous croyons qu’un processus dynamique aura pour effet de maximiser la valeur pour nos parties prenantes et de maintenir la continuité de l’exploitation de l’entreprise au profit des employés, des clients et des
fournisseurs », ajoute-il.
Tous les projets de SkyPower resteront en exploitation durant cette période et la direction de SkyPower demeure responsable des activités quotidiennes de l’entreprise.