Publicité

Soirée de Commandant

L’ISLET – Le vendredi 7 janvier, au CCMRC 260 J.E. Bernier de L’Islet, comme se veut la tradition de la marine, on fait une traversée symbolique de l’équateur pour la première parade de la nouvelle année. Pour l’occasion, le plus jeune matelot de l’équipage et le commandant du navire échangent leur rôle.

Ainsi, le matelot (Julien Fiset, de Cap-Saint-Ignace, a changé de rôle avec le commandant de l’unité le Ltv Julie Béland. Il a revêtu les grades de Lieutenant de vaisseau et la calotte d’officier. Le commandant a revêtu le chapeau de marin et a rejoint les autres cadets dans les rangs pour la soirée.

De plus, on a procédé au changement de cadet-commandant. Le cadet-commandant sortant, le PM1 Jean Pelletier a échangé un sabre au PM1 Claude Pelletier en gage de transfert de pouvoir.

Les jeunes filles et garçons ayant atteint l’âge de 12 ans peuvent s’inscrire en tout temps en contactant Ltv Julie Béland  au 418 246-3821, M. Dominique Pelletier, vice-président de la ligue navale au 418 598-6083 ou se présenter à l’école Secondaire Bon Pasteur de L’Islet, les vendredis à partir de 18 h 45.