MONTMAGNY – La deuxième édition de la soirée du mérite sportif des Grizzlys s’est déroulée le 28 mai à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny, sous l’animation de Félix Bherer-Magnan et Élise Gaudreu.
L’invitée d’honneur, Justine Bernier, athlète originaire de Montmagny, a donné sa recette pour devenir une athlète universitaire. Après son parcours avec les Grizzlys et au niveau collégial, Justine a fait partie de l’équipe de soccer et de l’équipe d’athlétisme du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.
Le prix révélation de l’année a été remis à Félix Bergeron, un jeune athlète de volley-ball de catégorie cadette qui, malgré ses débuts avec des joueurs d’âge juvénile, s’est démarquée sur le plan régional et provincial. Les autres nommés dans cette catégorie étaient Brandon Blanchet (badminton) et Théo Boutin (football).
Le prix persévérance a été remis à Jean-Gabriel Théberge (football) qui en début d’année scolaire a su surmonter une épreuve importante dans sa vie tout en étant un leader dans le vestiaire et sur le terrain.
Le prix de l’athlète masculin de l’année fût remis Julien Leblanc (football). Julien est un modèle et une source de motivation pour ses coéquipiers. Sa discipline, son respect et sa détermination font de lui un athlète complet.
Stéphanie Lamonde (volley-ball) a reçu le prix d’athlète féminine de l’année. Sérieuse, déterminée et persévérante, voici les qualités pour lesquelles elle a reçu ce prix.
Le prix pour l’équipe de l’année a été remis pour la deuxième année à l’équipe de volley-ball juvénile masculin qui a connu une belle saison en division 2. L’équipe a remporté la médaille d’argent au championnat régional en plus d’une sixième place au championnat provincial.
Pour voir la liste complète des gagnants et des nommés : http://casault.cscotesud.qc.ca/
