LA POCATIÈRE – La division énergie de Groupe coopératif Dynaco inaugurait le 7 octobre dernier une nouvelle station Sonicarte au 91, route 132 Ouest, à la sortie de l’avenue Industrielle à La Pocatière.
Groupe Dynaco et la Coop fédérée ont investi 250 000 $ pour aménager le nouveau poste d’essence sur le terrain de 80 000 pi2 occupé autrefois par Olco.
Sonic comptait déjà 21 stations Sonicarte au Québec, mais cette nouvelle succursale, la seule à l’est de Lévis, pousse le concept un peu plus loin. Grâce à une entente avec Sonic, les 6 200 membres Dynaco pourront profiter de cette nouvelle façon de faire le plein habituellement réservée aux camionneurs.
Les membres Dynaco pourront, comme M. Daniel Pelletier, profiter des avantages de la Sonicarte.
Photo: Éliane Vincent
Partez sans payer
Sonicarte est un poste d’approvisionnement en essence ouvert 24 h et réservé aux détenteurs de la carte Sonic, qu’on peut obtenir en faisant une demande au siège social ou sur le site web de Groupe coopératif Dynaco.
La Sonicarte permet au client de faire le plein et de repartir immédiatement, la facture lui parvenant par la poste, une ou deux fois par mois. Le prix de vente n’est pas affiché à la pompe; le membre peut ainsi profiter des tarifs de groupe consentis à la cooperative, et ce, dans les 22 stations Sonicarte du Québec.
De plus, tous les avantages membres, Dynapoints et ristournes, seront appliqués sur les achats d’essence et de diesel.
Station autonome
Le Sonicarte est entièrement automatisé et ne compte aucun employé. Les réservoirs disposent d’un système de détection en cas de déversement, directement relié à la centrale Sonic de Montréal. « Toutes les installations sont très sécuritaires et ont été approuvées par le ministère de l’Environnement, affirme M. Fabien Chouinard, de Sonic. Le temps de réponse en cas d’accident est extrêmement rapide. »
La station Sonicarte offre l’essence et le diesel et il sera bientôt possible pour les agriculteurs d’y faire le plein d’urée pour leurs tracteurs.