Publicité

Sortir les organismes communautaires Famille de la précarité

La Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (OCF) et ses 203 organismes membres réclament l’engagement du Parti libéral à actualiser l’annonce d’un rehaussement de financement à la mission à la hauteur de 5 M$ faite à l’automne 2013 et à l’indexer annuellement, au même titre que les organismes œuvrant en santé et services sociaux.

Rappelons que le gouvernement du Parti Québécois annonçait le 30 octobre dernier un financement additionnel de 5 millions de dollars pour les trois prochaines années. Comme les crédits n’ont pas été déposés ni votés avant le déclenchement des élections 2014, le rehaussement du financement promis aux organismes communautaires Famille se fait toujours attendre.

Un pas vital vers la reconnaissance financière

« Il s’agit d’une annonce attendue pour les familles et les OCF qui travaillent depuis trop longtemps à faire valoir leurs besoins et les conditions précaires dans lesquels ils doivent composer quotidiennement pour réaliser leur mission », précise Louisane Côté, directrice générale de la FQOCF.

Les OCF sont des milieux de vie soutenant l’enrichissement de l’expérience parentale et sont entièrement dédiés aux familles de leurs communautés. Plus de 90 000 familles sont ainsi rejointes chaque année. « Nous visons un financement adéquat à la hauteur des impacts sociaux qu’ont les OCF auprès des familles, des communautés et de la société québécoise. Par conséquent, l’engagement du Parti libéral est sans contredit réclamé » souligne la présidente de la Fédération, Diane Aubut.