SOS-URGENCE organise une manifestation le 8 octobre

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – SOS-URGENCE invite la population de la MRC de L’Islet à venir manifester devant le CLSC de Saint-Jean-Port-Joli, le samedi 8 octobre à 14 h, pour « sauver l’urgence de Saint-Jean-Port-Joli, la dernière urgence de la MRC de L’Islet », de préciser la Coalition. 

C’est le cri d’alarme que lance SOS-URGENCE. «Ironiquement, le 8 octobre est aussi la date à laquelle le CSSS de Montmagny-L’Islet a décidé que le service d’urgence 24 h du CLSC de Saint-Jean-Port-Joli serait fermé définitivement », de mentionner la porte-parole Manon Leclerc.

« Il est minuit moins une et c’est maintenant qu’il faut se faire entendre. On a bien sauvé le quai de Saint-Jean-Port-Joli à force de représentation et de mobilisation, il est temps de montrer une fois de plus notre solidarité et notre sens de la mobilisation pour sauver notre urgence », de poursuivre Mme Leclerc.

SOS–URGENCE veut que les administrateurs du CSSS concèdent que la fermeture de l’urgence entrainera des conséquences graves sur le développement des communautés. « Pensez-vous que les familles vont vouloir s’installer dans notre région, si on n’est même pas capable de leur offrir des services aussi essentiels à leur sécurité? », de renchérir Mme Leclerc.

La Coalition fait appel aux familles de la MRC de L’Islet et particulièrement aux centaines de personnes qui se sont déplacées à Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Pamphile lors des journées de consultations du CSSS.