Publicité

Soutien à 26 projets artistiques et littéraires du Bas-Saint-Laurent

RIMOUSKI – Le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent, la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, la Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire, les villes de Rimouski, de Matane, de La Pocatière, de Mont-Joli, et la MRC de Kamouraska accordent un soutien de 966 500 $ aux artistes, écrivains et organismes artistiques professionnels de la région dans le cadre du Programme pour les arts et les lettres du Bas-Saint-Laurent.

De ce montant, 120 000 $ sont attribués pour la réalisation de dix projets d’artistes et d’écrivains professionnels et de la jeune relève. Un montant de 846 500 $, réparti sur trois ans, est accordé pour soutenir seize projets d’organismes artistiques professionnels. Tous ces projets sont en lien avec la communauté et avec de nombreux partenaires du milieu.

Au Kamouraska

Dans notre région, Émilie Rondeau, artiste en arts visuels bien connue de Rivière-Ouelle, reçoit 15 000 $ pour réaliser une œuvre d’art public à Rivière-Ouelle, en partenariat avec la Municipalité de Rivière-Ouelle, le Laboratoire de muséologie et d’ingénierie culturelle, La Tortue bleue, centre d’artistes et les Archives de la Côte-du-Sud.

Nicolas Paquet, de Saint-Alexandre, reçoit également 15 000 $ pour réaliser un documentaire intitulé La fin des saisons, en partenariat avec franC doc. Ce projet est en lien avec la culture forestière.

Enfin, le Centre d’art du Kamouraska recevra 36 000 $ et la Tortue bleue, de La Pocatière, 60 000 $ dans la portion du programme qui vise à soutenir les organismes artistiques et professionnels structurants.