Soutien au démarrage de De Néri Tôlerie

SAINT-PHILIPPE-DE-NÉRI – De Néri Tôlerie inc. a reçu une contribution remboursable de 139 250 $ du gouvernement canadien. Cette entreprise nouvellement créée à Saint-Philippe-de-Néri se lance dans la fabrication de machinerie agricole pour fermes laitières.

Fondée en avril 2011, De Néri Tôlerie inc. fabrique à l’intention de fermes laitières de l’équipement qui sera vendu sur les marchés du Québec, de l’Ontario et des provinces de l’Atlantique. L’entreprise entend mettre au point sa propre gamme de produits et offrir des services de sous-traitance.

De Néri Tôlerie sera notamment la première entreprise au Québec à fabriquer des convoyeurs sur rails pour unités de traite des vaches, un produit jusqu’à maintenant importé d’Europe.

Pour réaliser son projet, De Néri Tôlerie inc. fera l’acquisition d’une table de découpe au plasma haute définition, d’une presse-plieuse à contrôle numérique, d’un dépoussiéreur, de logiciels et d’ordinateurs, d’un pont roulant, d’étagères et de divers accessoires et outils pour la transformation du métal.