SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Du 25 novembre au 6 décembre, les gens sont invités à réfléchir et agir dans le cadre de la campagne nationale des douze jours d’actions pour l’élimination de la violence envers les femmes.
Le 25 novembre est la « Journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes » et le 6 décembre est la « Journée nationale de commémoration et d’action pour contrer cette violence. » Le 6 décembre 1989, quatorze jeunes femmes ont été tuées à l’école Polytechnique.
Sur le territoire de Montmagny-L’Islet, on distribuera des crayons, signets et rubans blancs. Porter le ruban blanc, le 6 décembre, c’est dire oui à la paix et à notre engagement à la non-violence en tant que citoyenne, citoyen dans un monde où la guérison sociale de la violence est prioritaire.
La Table de concertation en violence conjugale Montmagny-L’Islet, les AFEAS de Cap-Saint-Ignace et de Montmagny offriront divers articles, des rubans blancs, des informations et un atelier d’auto-défense est organisé le 3 décembre de 9 h à 16 h au CLSC Montmagny. Le 1er décembre de 13 h à 20 h 30 aux Galeries Montmagny se tiendra un kiosque d’information.
