Steve Hill au Concours Rock Star

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le guitariste Steve Hill agira à titre de parrain d’honneur et de formateur du Concours Rock Star qui se déroulera devant public les 18 et 19 novembre au Centre Gérard-Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli. L’artiste y livrera également une performance.

Steve Hill fait ses débuts sur scène à 16 ans. Quatre ans plus tard, il se produit plus de 200 fois par année ce qui contribue au succès de son premier album paru en 1997. Il retourne en studio en 1999 pour l’enregistrement de « Call it What You Will ».  S’ensuit une tournée qui l’amène à partager des scènes avec les grands du Blues, tels que Ray Charles, B.B. King, Jimmie Vaughan, Buddy Guy, Johnny Lang.

En 2001, il co-réalise, co-écrit et joue sur l’album de Nanette Workman « Roots and Blues ». En 2003, Steve Hill débute une collaboration avec Michel Pagliaro qui sera immortalisée sur le DVD « Live à Québec ». En 2007, il lance l’album « Devil at my Heels ». Au cours de la tournée, Hill se produit avec ZZ Top, The Tragically Hip et Jeff Beck. En 2009, Hill forme le groupe « The Majestiks » et il réalise lui-même l’album « The Damage Done ».

Steve Hill aura passé l’hiver 2011 à l’enregistrement son tout nouvel opus « Whiplash Love ». Pour la chanson titre, il a collaboré avec Jonas qui lui a prêté sa plume et même sa voix.