SAINT-GERMAIN — Le Comité de développement de Saint-Germain et la Corporation régionale de la Salle André-Gagnon présentent Steve Hill le 15 août à 20 h au Théâtre des Prés de Saint-Germain.
Steve Hill a prouvé plus d’une fois qu’il est l’un des meilleurs guitaristes de blues en Amérique du Nord. Reconnu pour ses prestations enflammées et l’immense succès de son album Solo Recordings Volume 1 autant sur les routes du Québec qu’à l’international, l’homme-orchestre et chanteur repousse encore une fois les limites de sa virtuosité avec le Volume 2. Steve Hill, c’est un talent brut!
Lors de la 12e édition du Gala Lys Blues, Steve Hill a récolté le Lys Blues dans la catégorie Performance artistique de l’année. Il s’agissait alors d’un 14e trophée en 12 éditions, ce qui égalait du coup le record de l’harmoniciste Guy Bélanger. Et plus tard dans la soirée, il a reçu le prix de l’Artiste blues de l’année, devenant ainsi l’artiste le plus récompensé de ce gala à ce jour.
Blues incantatoire, riffs hypnotiques, guitare & slide électrique ou acoustique, voix principalement dans les graves, percussions bien appuyées, harmonica narrateur, Steve Hill maîtrise bien ses ingrédients de musique de feeling, et sait créer des atmosphères. Il fusionne en lui, avec naturel et une apparente facilité, ce travail et ce plaisir de col bleu de « fabricant de sons d’environnements blues »!
Billets sont disponibles chez Métro Plus Lebel et IGA à La Pocatière, et chez Provigo à Saint-Pascal.