SAINT-PASCAL – La MRC de Kamouraska annonce que des projets peuvent à nouveau être déposés dans le cadre du Programme d’appui au redressement et à la rétention d’entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté. Les entreprises légalement constituées peuvent le faire à tout moment jusqu’à épuisement des fonds.
Rappelons qu’une première tranche d’environ 100 000 $ avait été allouée en avril 2013. Le CLD du Kamouraska est responsable de l’entrée et de l’analyse des dossiers.
Ce fonds est rendu possible grâce à la participation du ministère des Finances et de l’Économie du Québec (MFEQ) qui attribue à la MRC de Kamouraska un montant de 100 000 $ par année pendant trois ans. Ce programme poursuit comme objectifs de maintenir, de consolider et de relancer les activités d’entreprises ainsi que de soutenir des initiatives qui participent à la diversification des territoires. Pour ce programme, la MRC et le CLD priorisent ici les entreprises innovantes des trois secteurs suivants : manufacturier, touristique et agroalimentaire.
Sous forme de contribution non remboursable, l’aide financière accordée peut atteindre 50 % des dépenses admissibles du coût total du projet jusqu’à un maximum de 15 000 $. Les promoteurs doivent démontrer que l’aide souhaitée est jugée essentielle à la réalisation du projet.
Contactez le CLD du Kamouraska au 418 856-3340 poste 221 ou info@cldkamouraska.com.

