LA POCATIÈRE – Les Services récréatifs, culturels et communautaires (SRCC) de La Pocatière souligne le succès obtenu par l’activité « Lego mind storm », initiée dans le cadre de la programmation « Un vent de plaisir…pour le loisir de vivre! », parue à l’automne 2008.
Une année plus tard, la participation à l’activité a triplé, accueillant maintenant tout près de 30 participants et un nouveau partenaire : le Cégep de La Pocatière.
Selon la directrice des SRCC, Mme Josée Rivest, l’activité a été victime de son succès, et ce, « grâce à l’ingéniosité et le dévouement de l’instigateur de cette idée, M. Jacques Cimon. » Cette idée impliquait l’acquisition de robots à des coûts relativement importants.
L’implication de plusieurs partenaires a permis de la mener à terme. Le Centre de photonique du Québec, la Fondation de recherche appliquée de technologie physique de La Pocatière, Informatique IDC, la Ville de La Pocatière et M. Cimon sont partenaires depuis l’achat du premier robot.
Le partenariat du Cégep, où a lieu l’activité, permet l’utilisation d’un laboratoire informatique.
Pour plus d’information au sujet de l’activité, vous pouvez communiquer avec les SRCC au 418 856-3394 poste 2018 ou visiter le
www.lapocatiere.ca.