C’est près de soixante-dix cyclistes qui ont participé à la deuxième édition du Défi Vélo Pierre Daigle qui a eu lieu le 7 septembre dernier à Saint-Pamphile.
C’est par un temps frais que les cyclistes ont affronté les trois différents trajets soit le 10 km de la Frontière, le 45 km des Rangs et le 65 km des Montagnes. Le tout s’est très bien déroulé sans accident majeur sous la supervision, en terme de sécurité, des représentants du Club Vélomagny et des services municipaux.
Le président d’honneur de cet événement, M. Réal Laverdière, s’est dit très heureux de la participation des cyclistes et aussi de la population qui s’était déplacée en grand nombre pour venir encourager les participants.
Rappelons que le Défi vélo Pierre Daigle est une initiative du maire de Saint-Pamphile, M. Mario Leblanc, qui a profité de l’occasion pour annoncer que l’année prochaine il y aura un troisième événement.
L’année dernière, le Défi Vélo Pierre Daigle avait permis d’amasser un montant de 15 700 $ qui avait été remis à la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet et à l’Association des traumatisés crâniens des Deux-Rives. D’après les résultats préliminaires, il semblerait que les montants amassés cette année soient supérieurs étant donné que durant cette journée un montant de 2 000 $ en don a été amassé. De plus, 1 200 $ en prix à gagner ont été remis aux participants.
En terminant, il faut rappeler que cet événement sportif a pour but de souligner le courage et la détermination de M. Pierre Daigle, natif de Saint-Pamphile, qui a été victime d’un grave accident de vélo lui occasionnant un traumatisme crânien important. Après deux ans de réhabilitation, il a pu reprendre en grande partie ses activités par sa ténacité et son courage.