Publicité

Superbe fin de saison pour les Escaladeurs

LA POCATIÈRE – Les Escaladeurs de La Pocatière ont rencontré beaucoup de succès lors des plus récents championnats régionaux. Lors de la deuxième fin de semaine de l’événement, du 14 au 16 août, les trois équipes du Baseball mineur pocatois présentes sur place se sont rendues en finale dans leurs catégories respectives.

Chez les Atome A, après avoir remporté leurs trois premiers matchs contre Rivière-du-Loup, Témiscouata et Trois Pistoles, les Escaladeurs ont atteint la finale du championnat. Ils se sont finalement inclinés face aux Élans de Rimouski par la marque de 14-9. Soulignons que les Atome A avaient remporté le tournoi de Saint-Pascal, en juin dernier.

Les Pee-Wee A ont eu un parcours fort différent avant la grande finale, s’inclinant devant Saint-Pascal au premier tour, battant Saint-Antonin en quart de finale et Trois-Pistoles en demi-finale, pour finalement baisser pavillon de nouveau face à Sait-Pascal, lors du match ultime. Avec une médaille d’argent en poche, l’avenir s’annonce radieux pour les Pee-Wee A puisque huit des dix joueurs de l’équipe seront de retour dans la même catégorie, l’an prochain.

Chez le Midget A, les Bandits de La Pocatière, qui cumulaient que deux victoires en saison régulière, ont déjoué tous les pronostics en battant 6-5 la puissante formation de Trois-Pistoles, lors de la demi-finale. La médaille d’or leur a échappé de près lors l’utlime match les opposants à Rivière-du-Loup, où ils se sont inclinés par la marque de 7-5, devant une foule pocatoise nombreuse qui s’était déplacée pour ce match final.

Les Escaladeurs Moustique A ont aussi atteint la finale lors de la dernière fin de semaine des régionaux, du 21 au 23 août. Après avoir vaincu Saint-Antonin et Témiscouata, ils ont disputé un match enlevant contre Saint-Pascal en demi-finale, l’emportant 13-12. Toutefois, c’est leur adversaire Rimouski qui s’est sauvé avec la victoire en finale.

Bref, cinq médailles pour les équipes du baseball mineur de La Pocatière, une d’or et quatre d’argent, lors des régionaux de fin de saison. L’organisation remercie tous les entraîneurs et félicite tous les joueurs qui ont réalisé d’incroyables performances.