Les motoneigistes sont toujours au rendez-vous au Bas-Saint-Laurent et cet hiver encore plus qu’à l’habitude. Une plus grande visibilité de la région dans les médias, une promotion accrue et une augmentation des motoneigistes dans les établissements hôteliers sont les résultats de la campagne motoneige régionale.
L’hiver qui se prolonge fait le bonheur des amateurs de motoneige qui continuent de pratiquer leur sport, mais aussi des établissements hôteliers qui accueillent ces motoneigistes venus principalement du Québec, mais aussi des États-Unis et de l’Ontario.
Selon les entreprises hôtelières sondées, les chiffres démontrent une augmentation de 10 à 20 % du taux d’occupation pour les mois de janvier et février. Même si les Québécois constituent, bon an mal an, plus de 65 % de la clientèle, nos voisins américains et ontariens sont de retour sur nos sentiers avec une hausse de fréquentation de 15 à 30 % dans certains établissements.
Plusieurs actions de promotion ont été réalisées vers ces marchés : distribution de 17 500 cartes motoneige du Bas-Saint-Laurent, participation à des salons motoneige, dont ceux de Syracuse (NY), Fremont (NH), Toronto et Québec, publicités dans les magazines américains et québécois et infolettres ciblées vers la clientèle de ces marchés, envoi de cartes motoneige dans les clubs et concessionnaires motoneige de la Nouvelle-Angleterre et diffusion d’une nouvelle publicité télévisée sur les chaines francophones V et RDS, ainsi que sur la chaine anglophone CTV au Nouveau-Brunswick.

