LA POCATIÈRE – L’équipe canadienne de baseball féminin qui participe à la Coupe du monde à Miyazaki au Japon peut compter sur les précieux services de Stéphanie Savoie de La Pocatière.
Encore une fois, la receveuse pocatoise a brillé, dans une victoire de 9-8 des siennes, mardi, aux dépens de Taiwan. La formation canadienne s’assure ainsi une place en deuxième ronde.
Les Canadiennes tiraient de l’arrière par cinq points à la sixième manche avant d’effectuer une remontée et de l’emporter. Stéphanie Savoie a entrepris la sixième avec un simple avant de produire deux points dans la même manche pour aider le Canada à prendre l’avance 7-6. Elle a produit le point victorieux avec son troisième coup sûr du match, terminant la rencontre avec trois points produits.
« C’est incroyable, a révélé Savoie. J’aime jouer quand il y a un défi et je pense que je suis à mon mieux lorsqu’il y a une certaine pression. Si je n’ai pas de pression, je joue bien, mais je suis meilleure quand j’ai de la pression sur mes épaules. »
Le Canada fera face aux États-Unis, mercredi, pour compléter la première ronde du tournoi. Les deux équipes comptent deux victoires à leur fiche et ont assuré leur place en deuxième ronde.