Publicité

Sur la route avec Ma Maison logique

Voir la galerie de photos

SAINT-PASCAL – Déjà très active sur les médias sociaux, l’entreprise kamouraskoise Ma Maison logique s’illustre depuis quelques semaines sur les médias traditionnels dans le cadre d’une émission diffusée sur MaTV Bas-Saint-Laurent.


 Intitulée La p’tite maison sur la route, la série documentaire, produite par la Télévision communautaire du Kamouraska (TVCK), suit le couple propriétaire de Ma Maison logique, Catherine Duval et Pascal Dubé, sur le chemin du premier Festival des mini-maisons de Lantier.

« L’idée est venue en discutant avec Christian Bégin, après le tournage de l’émission Autour d’un verre. C’était au début du mois de juillet », de raconter l’animateur et directeur général de TVCK, Mathieu Dumulon-Lauzière, qui a flairé l’opportunité de raconter une belle histoire. « J’étais en contact avec eux le lendemain », ajoutait-il.

Au fil des quatre épisodes de 30 min, le public fait connaissance avec l’entreprise et le jeune couple d’entrepreneurs, en plus de découvrir l’univers fascinant des mini-maisons. « Le mandat de l’émission était de faire passer le discours sur les mini-maisons à un autre niveau, c’est-à-dire au-delà du « c’est cute » une mini-maison », d’expliquer l’animateur.

En plus de quelques séquences réalisées dans la région, deux journées de tournage intense sur la route auront été nécessaires à la réalisation de La p’tite maison sur la route. « C’est la première fois que TVCK a l’audace de suivre des gens de chez nous se réaliser à l’extérieur du territoire », de préciser Mathieu Dumulon-Lauzière.

Disponible sur le web depuis deux semaines, l’émission qui devrait être rediffusée au courant de l’été aurait aussi le mérite de se distinguer à l’échelle pancanadienne. « J’ai fait des recherches et il s’agirait de la première émission canadienne et francophone sur les mini-maisons à être réalisée au pays. Au Canada anglais, les émissions présentées proviennent des États-Unis », de mentionner le directeur général.

Autre projet

Fière du résultat de La p’tite maisons sur la route, l’équipe de TVCK met actuellement la touche finale à une émission qui reprendra sensiblement le même concept. « Elle va s’appeler Made in Kamouraska. Ou suivre l’entreprise Espace-Bois du point A, lorsqu’il reçoit une commande, de la conception à la livraison chez le client, à Stoneham. L’émission comptera trois épisodes et sera présentée à l’automne 2016 », de conclure Mathieu Dumulon-Lauzière.