LA POCATIÈRE – La Fondation André-Côté a rendu hommage à Mme Sylvie Gagnon et M. Denis Beaulieu pour leur implication exceptionnelle, en leur remettant le 1er Prix Hommage André-Côté. La cérémonie s’est déroulée le 4 décembre, à La Pocatière, en présence des bénévoles du service Perce-Neige Kamouraska.
Bâtisseurs à l’origine de la création de la Fondation en 2009, ils ont tous deux connu et côtoyé André Côté. Leur engagement envers la cause des soins palliatifs dans la région du Kamouraska a contribué significativement à l’essor de la Fondation André-Côté.
Dès l’an prochain, les récipiendaires du prix Hommage André-Côté seront dévoilés à l’occasion du concert-bénéfice annuel de la Fondation, qui en 2014 se déroulera le samedi 18 octobre.
La Fondation a eu recours aux services de Mme Hélène Desjardins, artiste peintre pour réaliser une œuvre représentant la mission de la Fondation. L’œuvre a été reproduite en 10 exemplaires. Cette lithographie numérotée sera remise annuellement à une personne ou à un groupe de personnes qui a contribué de façon remarquable au rayonnement et à la réalisation de la mission de la Fondation.
Rappelons que la mission de la Fondation est de rendre accessibles, gratuitement et dans toutes les phases de la maladie, une gamme de services d’entraide, d’accompagnement, de confort et de soutien aux personnes atteintes d’un cancer ou d’une maladie incurable ainsi qu’à leurs proches.