Symposium : Kamouraska sous tous les angles

La région de Kamouraska se fait belle, car elle reçoit depuis le début de la semaine 103 artistes pour le Symposium de peinture du Kamouraska. Lors de l’ouverture, le 14 juillet, les onze municipalités participantes ont lancé aux artistes-peintres quelques sujets à puiser à même leur village.

Que ce soit les ciels de Saint-Pascal, le patrimoine bâti de Saint-Pacôme ou encore la vallée de Saint-Joseph, les artistes sont appelés à laisser aller sur toiles ce qu’ils voient et ressentent de la région. Puisque les artistes peuvent aller et venir au gré de leur inspiration, des sites permettent au public d’admirer les toiles exposées.

   

Le comtié organisateur (à gauche) et les artistes du symposium (à droite)

À Kamouraska, le centre communautaire, le Pavillon Cormoran et l’école Saint-Louis sont les lieux de rencontres. À Saint-Germain, le public peut voir les œuvres à l’église et à la salle municipale.

   

Réjeanne Pelletier (présidente) et Andrée Alexandre (aquarelliste)

La programmation se retrouve sur le site Internet au www.symposiumdukamouraska.com et dans les différentes municipalités hôtes de l’événement. Samedi soir, à 20 h 30, le comité remettra les prix aux gagnants au Centre communautaire Robert-Côté de Saint-Pascal.