RIMOUSKI – Les dirigeants des fédérations de l’UPA, ainsi que des coopératives agricoles du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-du-Sud, ont tenu leur colloque annuel le vendredi 29 janiver dernier à Rimouski, sous le thème « L’agriculture de 2020 : nos deux organisations partagent-elles la même vision? ».
Les trois conférenciers de l’avant-midi ont suscité des réflexions vers des actions pouvant être mises en commun pour le développement des entreprises agricoles bas-laurentiennes. M. Michel Morisset a entretenu les participants sur les enjeux, les forces et faiblesses, les menaces et opportunités de notre agriculture. MM. Denis Richard, président de La Coop fédérée et Pierre Lemieux, 1er vice-président de l’UPA, ont pour leur part présenté leur vision de l’agriculture de demain.
Les participants ont aussi travaillé en ateliers, en plus d’entendre le témoignage du président de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent, M. Jean-François Rioux. M. Marc-André Turcotte, administrateur de La Coop fédérée, a clôturé le colloque en dressant un bilan positif.
À lire aussi: L’UPA en période de restructuration