SAINT-JOSEPH – M. Tony Charest a été nommé, vendredi dernier, officiellement maire de la municipalité de Saint-Joseph, pour les quatre prochaines années, à la suite d’une troisième période d’élection.
Le maire, qui avait annoncé sa démission avant les élections municipales de novembre dernier, avait décidé d’accompagner la nouvelle équipe municipale (cinq nouveaux conseillers) pour faciliter la transition de certains dossiers et l’élaboration du budget, puisqu’aucun autre candidat à la mairie ne s’était manifesté.
C’est à la fin janvier que les conseillers ont réitéré leur demande à M. Charest « à savoir pourquoi tu ne reviendrais pas », de mentionner celui qui n’avait pas encore remis sa démission.
Délégation
Le maire a parlé de sa situation familiale, de ces occupations professionnelles. « Compte tenu de mes occupations, je n’ai pas le temps de tout faire, ne serait-ce que de représenter la municipalité », d’expliquer M. Charest.
Ce dernier a dressé une liste d’occupations que les conseillers ont accepté de se séparer pour alléger sa charge, incluant une présence plus marquée du promaire, M. Roland Leroux.

