SAINT-JOSEPH – Maire par intérim depuis le départ de monsieur Sylvain Roy, monsieur Tony Charest a été élu sans opposition maire de Saint-Joseph, vendredi dernier, à la suite de la fin de la période de mise en candidature.
Monsieur Charest terminera le mandat de l’ancien maire, Sylvain Roy, d’ici la prochaine élection dans environ deux ans. Il était en poste à titre de maire intérimaire depuis novembre dernier.
Madame Louise Carmel a été élue elle aussi sans opposition à un poste de conseillère. Au moment de mettre sous presse, deux candidats se présentaient à un poste de conseiller, messieurs Éric Ouellet et Germain Dupuis. L’élection à ce poste est prévue le 18 mars.
Transition
Joint par téléphone à la suite de son élection, Tony Charest a mentionné que son travail consistera surtout à poursuivre les dossiers en cours. Il parle d’une transition douce sans projets majeurs pour cette fin de mandat.
Sera-t-il candidat dans deux ans pour un mandat complet? Monsieur Charest ne ferme pas la porte, mais se donne le temps d’y réfléchir. « C’est un travail assez exigeant pour quelqu’un qui a déjà un autre travail », a déclaré le nouveau maire.
