MONT-CARMEL – Le géocaching est devenu familier à nos oreilles. Cette chasse au trésor assistée par GPS gagne de plus en plus d’adeptes et Mont-Carmel est en passe d’en devenir un haut lieu.
Cet été, on reprend la journée consacrée au géocaching, le samedi 11 juillet. On y dévoilera 70 nouvelles caches, toutes placées le long du Chemin de Saint-Rémi entre Saint-Gabriel-Lalemant et Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Saint-Rémi est un parcours de marche de longue randonnée qui s’étend sur 800 km entre Saint-Adrien, en Estrie et Saint-Florence, dans la Matapédia. Les randonneurs pourront ainsi agrémenter leur voyage en traversant le Kamouraska.
Toujours le 11 juillet, un atelier d’initiation au géocaching sera offert aux néophytes à 14 h au parc municipal. Après une journée à courir d’une cache à l’autre, les chasseurs de trésor se rejoindront au Rest-O-Parc à 18 h pour échanger autour d’une pizza avec des géocacheurs d’expérience.
Tout l’été, on propose aux visiteurs les deux nouveaux parcours du Rallye géocaching carmélois. Le Géo-Parc sillonne le parc municipal. Les enfants pourront y chercher un trésor parmi une dizaine de caches. Les plus grands sillonneront le Géo-Village sur un parcours de quatre kilomètres recélant une quinzaine de géocaches.
On pourra louer des GPS au Rest-O-Parc de Mont-Carmel. (É.V.)