Publicité

Tour du monde musical

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – C’est sous le thème Au chœur de la terre, que se tenait le spectacle annuel du chœur La Marée chante et de l’ensemble vocal Solaré de l’école secondaire Bon-Pasteur en fin de semaine dernière à la Salle Gérard-Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli.

Ainsi, la cinquantaine de choristes qui constituent les deux chœurs vocaux étaient sous la direction d’Andréanne Gallichant.

La première partie a mis en vedette les membres de la Marée chante. Ils ont offert une dizaine de pièces. Leur interprétation de la version des Charbonniers de l’enfer de « Dans la ville de Paris » et celle de « À l’autre bout de l’eau » de Monique Miville-Deschênes ont été des moments forts.

Les deux chœurs se sont unis pour interpréter Hallelujah de Leonard Cohen et L’escalier de Paul Picher.

Tour du monde

La 2e partie se voulait un véritable tour du monde musical. Les membres de Solaré ont interprété des chansons de sept pays pour souhaiter un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique.

À nouveau, les deux chœurs se trouvaient réunis en fin de spectacle pour l’interprétation endiablée de « Emmenez-moi » de Charles Aznavour et « La Ziguezon » de la Bottine souriante.

Les musiciens étaient Paul-Émile à la guitare, Réjean Gagnon à la flûte et au saxophone, Vincent Lacroix à la flûte et aux percussions, ainsi que les musiciens de Solaré.

En plus d’offrir aux spectateurs une belle variété de chansons, soutenues par des arrangements originaux, Andréanne Gallichant a su mettre en valeur ces interprétations en amenant les choristes à se déplacer sur scène et même dans le parterre. (M.G.)