SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, attribue une aide financière de 10 000 $ en appui à la 15e édition de la Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli qui aura lieu du 15 au 18 août.
Rendez-vous des amoureux de la mer, la Fête des chants de marins célèbre le patrimoine maritime et l’attachement au Saint-Laurent. Cette grande fête se déroule au cœur d’une région qui a vu naître des lignées de marins et qui a fait sa réputation en construisant les plus belles goélettes.
Les festivaliers sont invités à s’imprégner de l’histoire et de la culture qui ont façonné les communautés de la région. Cette année, les festivaliers seront comblés avec une grande variété d’activités reliées au thème maritime. Spectacles, conférences, régates, course des Joyeux naufragés, activités littéraires, repas festif; les gens de tous les âges sont assurés de faire de belles découvertes en participant à la Fête des chants de marins.
L’aide financière accordée par Tourisme Québec provient du Programme de développement de l’industrie touristique – aide financière aux festivals et aux événements touristiques.