Publicité

Tournoi provincial d’improvisation à La Pocatière

LA POCATIÈRE – Les Productions Arte-Théâtre invitent le public à l’open d’improvisation, l’ « Open Poc », du 8 au 11 octobre, au local R-523-C des résidences du Cégep de La Pocatière. Pour cette 2e présentation, 16 équipes d’improvisation de différents coins du Québec, et une de l’Ontario, tenteront de séduire les arbitres.

Le principal artisan des Productions Arte-Théâtre, Luc Pelletier, note qu’il était plus facile d’organiser un festival d’improvisation que de réunir à La Pocatière des troupes de théâtre de la région et de l’extérieur, comme dans les premières moutures du festival.

Pour l’Open Poc, il s’est adjoint un ami et collègue d’université, Éric Duchesneau.

La 1re présentation de l’Open Poc a eu lieu, il y a six mois. MM. Pelletier et Duchesneau ont décidé d’organiser tout de suite le 2e tournoi afin d’en faire un événement automnal annuel. Le tournoi d’octobre prochain sera, disent-ils, le premier de la saison.

Comme la LNI

Le tournoi débutera le vendredi vers 18 h pour se poursuivre jusqu’au dimanche avec les finales. Les thèmes seront définis par les arbitres et le tournoi se déroulera selon les règlements de la Ligue nationale d’improvisation (LNI).

Selon Luc Pelletier, les spectateurs peuvent s’attendre à un très bon calibre de jeu. Les équipes sont essentiellement composées d’improvisateurs actifs dans le réseau.

Luc Pelletier et Éric Duchesneau étudient en Animation et Recherche culturelles à l’UQAM.