Directeur général du Camp musical de Saint-Alexandre, Mathieu Rivest est très heureux du succès remporté par les Eurochestries qui se sont tenues du 18 au 21 août. L’événement se terminait dans l’apothéose vendredi dernier à l’église de Saint-Pascal.
Au-delà des performances musicales, M. Rivest retient surtout l’accueil que les milieux visités ont réservé à l’événement. « C’est un projet qui a du potentiel », lance Mathieu Rivest. Le soir même de notre entretien, lundi dernier, il se préparait à une rencontre avec le président de la Fédération des Festivals Eurochestries afin de discuter de la suite des choses.
Ce point culminant de l’événement, vendredi, a permis la rencontre de 80 musiciens de la France, de l’Espagne, de la Chine, du Mexique et du Québec, sous la direction du renommé chef d’orchestre français, Didier Descamps. Outre celui de Saint-Pascal, des spectacles ont eu lieu dans les églises de Saint-Onésime, Saint-Pacôme, Kamouraska, Mont-Carmel et Saint-Gabriel-Lalemant.
Rencontres
Pour les jeunes Québécois, ajoute Mathieu Rivest, ce fut une expérience enrichissante de rencontres avec d’autres jeunes musiciens d’autres nationalités.
« On s’est doté d’un nouveau festival au Kamouraska et c’est ce qui me rend le plus fier », ajoute M. Rivest.
Eurochestries est un festival international de musique d’orchestre pour les jeunes de 15 à 25 ans.

