SAINT-PASCAL – C’est ni plus ni moins qu’un traitement de faveur qu’ont reçu les 150 convives réunis à l’événement « À la table du Chef Sébastien Soucy avec Christian Bégin », vendredi dernier, à la salle Robert-Côté de Saint-Pascal.
Marquant le lancement de la programmation du Printemps des Arts, l’activité culinaire aux saveurs régionales, regroupait le chef Sébastien Soucy, du restaurant la Crémaillère de Québec et le sympathique animateur de l’émission Curieux Bégin, Christian Bégin.
Alors que le premier faisait un retour dans son village natal, le second en était à une « première immersion publique dans sa communauté d’adoption », comme l’a souligné le nouveau résidant de Saint-Germain.
Une immersion réussie pour Curieux Bégin, selon les dires de ses nouvelles amies
Traitement de faveur
Bien paraître oblige, les deux « invités » n’ont pas été à couteaux tirés avec leurs hôtes. Au contraire, ils ont été aux petits oignons, et ce, du 1er au 7e plat.
Oeufs pochés au caviar, trio de poissons fumés, pintade, jarret d’agneau, porc et deux desserts ont charmé les papilles, au point où chacun tentait de calculer le retour sur investissement de son droit d’entrée à 25 $.
Sous la formule Kampaï, le chef a expliqué la réalisation de chacun des plats avec démonstration sur écran géant, pendant que le curieux animateur présentait les fournisseurs locaux des produits utilisés. Toutes les recettes sont disponibles à www.villesaintpascal.com, sous l’onglet Quoi de neuf.
À travers une programmation de 18 événements, le Printemps des Arts revient en force le 15 avril avec le « Rendez-vous avec nos grands chansonniers », sans oublier le 20 mai la soirée concert avec le pianiste Alain Lefèvre, accompagné de musiciens de l’OSM.