SAINT-PHILIPPE-DE-NÉRI – Les usagers de l’autoroute 20 auront remarqué une nouvelle structure en construction à la hauteur de Saint-Philippe-de-Néri, sur les terrains du manufacturier de meubles G. Lemieux, restés vacants depuis l’incendie du 26 août 2011 qui avait détruit l’entreprise.
Transpro BSL, une entreprise de Saint-Philippe, avait racheté le site il y a deux ans, en prévision d’une éventuelle expansion. Son propriétaire, M. Dany Lavoie, gère depuis sept ans cette entreprise de transport général, spécialisée dans le transport de grain et de moulée.
Transpro BSL opère également le Centre de service Saint-Philippe-de-Néri, qui fait de la mécanique générale pour les poids lourds et pour ses propres camions. Le Centre est aussi mandataire de la SAAQ en vérification de véhicules routiers. Avec sa flotte de 28 camions et d’une quarantaine de remorques, l’entreprise se sentait à l’étroit dans ses installations actuelles sur la route 230, à l’entrée ouest du village. Dany Lavoie explique : « Le nouveau garage sera plus grand. Avec sept baies de service, on pourra offrir un meilleur service à nos clients. »
M. Lavoie compte également ajouter à son offre de service la vente de pièces de camion. « La concurrence est forte, il faut continuellement améliorer le service », affirme-t-il. Si tout se déroule selon les prévisions, les installations seront prêtes pour le printemps.